Articles passés

L'INVESTI-GATEUR

Journal en ligne du CIRQC

Investisseurs en herbe: Applications à télécharger sur le champ (2ème partie)

February 17, 2015

ibillionaires ( Android, ios & site mobile):

 Qui n'a jamais rêvé d'avoir les prouesses d'un Bill Ackman, d'un Georges Soros ou d'un Warren Buffet en matière d'investissement boursier?  Eh bien, réjouissez-vous, cela est maintenant possible, ou presque,  grâce à l'application ibillionaire.

 

En somme, ce bijou du web 3.0 vous permet d'être informé des transactions effectuées par les meilleurs gestionnaires de fonds  au monde. Rien de moins! Que ça soit au niveau des achats d’actions, des ventes d’actions ou des positions privilégiées par ces derniers, développez votre flair en affaires, en vous inspirant des stratégies de vos professionnels préférés.

 

Chaque jour, l'application vous permettra également de découvrir l'un des titres fétiches d'un des milliardaires répertoriés par ibillionnaire.  Vous recevrez aussi une alerte lorsqu'un de vos financiers favoris effectue une transaction et pourrez effectuer des recherches afin de découvrir l'opinion d'un de ces génies quant  aux titres de votre choix.

 

Pour conclure, ibillionaire vous permet également de comparer la performance de votre portfolio personnel à celle de la crème de la cream financière.  Difficile à battre quoi!

 

 

 

Investopedia (Android & ios):

 

Encyclopéedie financière par excellence, Investopedia vous aidera à décoder le jargon des marchés boursiers, tout en vous aidant à maitriser certains aspects plus complexes de la chose économique.

 

En résumé, cette ressource vous permet de chercher les termes de votre choix et propose tout un éventail d'articles , classés par thème, qui vous aideront assurément dans votre compréhension de certaines notions.

 

Malgré son utilité, l'application compte cependant une faiblesse notable: elle ne donne pas accès aux nombreux vidéos explicatifs disponibles sur le site web d'Investopedia.  Espérons que les prochaines mises à jour corrigeront le tir.

 

 

 

BNN GO (Android, ios & site mobile):

Lors de mon premier blogue, je vous ai suggéré plusieurs émissions susceptibles de vous aider à rester à l'affût de l'actualité économique. L'un des diffuseurs canadiens mentionnés dans le cadre de ce billet,  le "Business news network" n'avait alors aucune application mobile disponible, ce qui pouvait parfois rendre le visionnement de sa programmation sur téléphone intelligent assez pénible.

 

Dieu merci, nos amis de Bell média, propriétaire de BNN,  semble avoir entendu nos prières et nous présente aujourd’hui l'une des meilleures applications de nouvelles financières jamais produites.

 

Tout y est! L'intégralité des émissions de la chaine spécialisée, les blogues de ses animateurs chevronnés, les données financières des principaux marchés boursiers nord-américains ainsi que les dernières nouvelles locales et internationales. 10/10!!

 

Par: Yannick Prince Bidounga, Président du Conseil d'administration.

Please reload