Articles passés

L'INVESTI-GATEUR

Journal en ligne du CIRQC

Ce qu'il faut suivre cette semaine (17 septembre 2018)

Avant la tempête, celle des résultats financiers trimestriels cette fois-ci ... le calme.  

 

Au moment même où General MillsUnited Natural FoodsOracleRandstadAdeccoFEDEXAutozoneRed Hat & Micron  figurent parmi les rares entreprises dignes de mention qui déclarent leurs chiffres cette semaine, la réalité, elle, est toute autre côté macroéconomique et politique. 

 

 

 

Outre les turbulences qui secouent présentement les marchés émergents, plus près de chez nous, on assiste également à un début de session parlementaire à Ottawa qui s'annonce des plus chargées  et à une campagne électorale  au Québec qui bat son plein sans pour autant soulever les passions. Parmi les dossiers chauds qui risquent pourtant de dominer l'espace médiatique, à un an des prochaines élections fédérales: légalisation du pot, négociations sur l'ALENA, gestion de l'offre, immigration, environnement et Transmountain. 

 

 

Je serai un peu plus bref cette semaine mais je tenais tout de même, pour conclure, à partager ce graphique avec vous. Vous trouverez ici-bas le cour des actions de Lowes et Home Depot en prévision de la saison des ouragans et de l'avènement de Florence: 

 

 

 

Il y a là matière à réflexion.  

 

 

Bonne semaine!

 

 

 

 

Please reload